Une bonne posture nous définit, car elle détermine notre façon de marcher, de nous asseoir et de nous tenir debout. Souvent, les gens adoptent une mauvaise posture sans le savoir.

Il y a de petites choses que nous faisons au quotidien qui peuvent affecter notre posture, allant de la façon dont nous sommes assis, debout, et parfois la façon dont nous marchons.

Si rien n’est fait pour corriger la mauvaise posture, avec le temps, la personne a tendance à se pencher et à développer des raideurs dans les articulations et d’autres parties du corps.

La liste suivante propose plusieurs moyens d’améliorer votre posture, en vous rendant plus souple et plus agile.

Aviter de se pencher en marchant:

L’une des meilleures façons d’améliorer votre posture est d’éviter de vous affaler en marchant. Selon les physiothérapeutes, la plupart des cas de mauvaise posture sont dus à l’avachissement.

Le moyen le plus simple de corriger sa posture est d’être conscient de sa façon de marcher. Essayez autant que possible d’éviter toute forme d’avachissement.

Focus sur vos mollets:

Quand vous marchez, veillez toujours à vous concentrer sur vos mollets. La meilleure façon d’y parvenir est de se sentir à l’aise.

Une fois que vous commencez à rebondir sur vos mollets en marchant, vous avez la bonne posture. Si vous parvenez à maîtriser cette posture, le haut de votre corps se détendra, réduisant la pression sur votre dos.

Asseyez-vous droit:

Se tenir droit est très important pour améliorer votre posture. Les gens peuvent également améliorer leur posture en s’asseyant debout, ce qui permet de réduire la pression sur le dos et la moelle épinière.

Ainsi, vous devez être conscient de votre position assise au bureau et à la maison. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser des chaises conçues de manière ergonomique pour s’adapter à votre poids et à votre taille. De plus, alignez toujours votre dos sur la chaise de bureau pour maintenir une bonne position verticale.

Prendre des pauses debout:

Connaître comment corriger sa posture est en fait très facile. Vous pouvez facilement corriger et améliorer votre posture en modifiant votre routine. Après avoir été assis pendant longtemps, il est nécessaire de prendre des pauses debout, quel que soit le confort de votre chaise.

Marchez, restez en place ou faites un peu d’exercice léger. Cela réduira toute tendance à une mauvaise posture, car le corps n’est pas censé être rigide et stable en un seul endroit pendant une longue période. Selon une étude récente de l’Université de Sydney, une position assise prolongée peut avoir un effet néfaste sur la santé, au-delà d’une mauvaise posture.

Maintenir une bonne posture debout:

La plupart des gens ne savent pas comment maintenir une bonne posture debout. Cela peut affecter toute leur structure corporelle.

Pour maintenir une bonne posture debout, vous devez garder la tête haute pendant la marche, les épaules en arrière, la poitrine en dehors et les yeux en avant.

L’amélioration de la posture est également très importante pour notre santé mentale et notre forme physique. Il est donc important de prendre très au sérieux certains de ces conseils d’amélioration/correction de la posture.

En dehors des conseils mentionnés ci-dessus, il existe plusieurs autres moyens d’améliorer votre posture. L’étirement est l’une des techniques les plus recommandées par les physiothérapeutes. Il existe différents étirements efficaces que l’on peut pratiquer pour maintenir une bonne posture.

L’une des techniques les plus recommandées par les physiothérapeutes est l’étirement et le port d’une attelle de soutien. Il existe différents étirements efficaces que l’on peut pratiquer pour maintenir une bonne posture. Il existe différentes méthodes pour réhabiliter la posture des épaules rondes, qui comprennent des exercices de renforcement, des étirements et l’utilisation d’une attelle d’épaule ou de bandes adhésives pour corriger la posture modifiée. Des études ont montré que l’utilisation d’une épaulière et l’étirement du muscle pectoral mineur peuvent aider à maintenir une bonne posture. Voici les effets de divers exercices d’étirement sur le corps en relation avec le défaut de posture

Certains de ces étirements sont abordés ci-dessous.

Top 7 des étirements pour améliorer les postures

Les étirements sont importants pour le bon fonctionnement du corps, pour le maintien de la forme et de la santé. Les experts estiment que les étirements contribuent à augmenter le flux sanguin ainsi que les nutriments apportés aux muscles et aux cartilages. Les 7 principaux étirements permettant d’améliorer la posture sont les suivants :

L’étendue de la montagne

Le Mountain Stretch est un étirement efficace qui aide à maintenir une bonne posture debout. Il permet au corps de se tenir correctement – fort et grand. Lorsque vous faites cet étirement, commencez en position debout et placez votre paume vers l’extérieur tout en étirant le bras.

Extension de la colonne vertébrale

L’extension de la colonne vertébrale est nécessaire pour une bonne posture et une bonne santé. Cet étirement consiste à s’allonger sur le ventre avec les mains sur les côtés. Après avoir atteint cette position, placez doucement vos mains sur le sol tout en soulevant votre poitrine et en cambrant la colonne vertébrale.

Cette pose est maintenue 3 secondes avant de redescendre. Comme nous nous penchons rarement vers l’arrière, cet étirement vous aidera à atteindre cet objectif, ainsi qu’à équilibrer votre dos avec d’autres parties du corps.

Planche

C’est un autre bon étirement qui permet d’améliorer la force abdominale, en activant les muscles abdominaux, les fesses, les épaules et les jambes pour stabiliser l’ensemble du corps.

Il s’agit d’un exercice complet qui consiste à élever le corps dans une position de table tout en se relaxant sur les bras et les orteils. Les experts modifient parfois l’étirement en abaissant les genoux au sol, en maintenant la position pendant 10 à 20 secondes et en répétant ce processus 3 à 5 fois.

Extension de la poitrine

Il s’agit d’un autre étirement efficace, adapté aux épaules, aux bras et à la poitrine, qui a aidé les gens à corriger leur posture au fil du temps. Il peut être effectué en position debout ou assise. Il est très simple et nécessite une solide concentration pour obtenir des résultats optimaux.

D’abord, prenez une grande respiration, puis abaissez progressivement vos coudes et placez-les derrière votre dos tout en expirant. Vous devriez sentir vos omoplates glisser vers le bas et se resserrer au fur et à mesure que les muscles de votre poitrine s’étirent.

Chat-vache

Comme son nom l’indique, la pose du chat et de la vache consiste à faire passer la colonne vertébrale d’une position arrondie à une position arquée. C’est un étirement parfait pour les personnes ayant une voûte plantaire et d’autres malaises au niveau de la colonne vertébrale.

Les experts estiment que si cet étirement est pratiqué de manière systématique, il contribuera à prévenir les douleurs dorsales et à améliorer la santé de la colonne vertébrale.

La proximité, ainsi que l’endurance et la force de la colonne vertébrale, seront grandement améliorées. Après une longue journée stressante, cet étirement maintiendra votre colonne vertébrale au chaud et soulagera les douleurs dorsales et les tensions cervicales.

Pose d’enfant

Voici un autre étirement étonnant qui améliorera la posture. Il se fait en position agenouillée. Asseyez-vous sur vos talons, séparez vos genoux et penchez-vous vers l’avant.

Cela vous permettra de reposer votre front sur le sol. Si vous pouvez maintenir cette pose pendant 30 secondes par jour, vous constaterez certainement une amélioration de votre posture.

Pompe arrière

C’est un autre bon étirement de la posture qui profite aux personnes ayant des tensions dans le haut du dos et les épaules. Faites un poing avec votre main droite et placez ce poing sur la main gauche avec votre coude vers l’extérieur, la paume tournée vers vous.

Asseyez-vous bien droit, serrez les mains l’une contre l’autre et faites rouler vos épaules en arrière et en bas. Serrez vos omoplates, pressez vos mains l’une contre l’autre, et maintenez cette pression pendant 5 secondes, puis relâchez.

Répétez cela 3 fois. Lorsqu’il est effectué correctement et régulièrement, cet étirement aide à détendre les pièges, libérant ainsi leur prise sur les vertèbres et les omoplates.

Lorsque vous commencerez à faire correctement ces différents étirements, vous aurez une meilleure posture, et les gens vous complimenteront et vous demanderont comment corriger leur propre posture pour ressembler à la vôtre.

Vous pouvez également améliorer votre posture à l’aide d’une attelle de posture.

Qu’est-ce qu’une attelle de posture ?

Une attelle de posture est conçue pour aider à corriger une mauvaise posture. Elle permet de corriger les mauvaises postures dans le bas du dos, le milieu et le haut du dos et les épaules. Elle aide à tuer dans l’œuf certaines de ces mauvaises postures au fur et à mesure qu’elles se développent. Une bonne orthèse de posture aidera à prévenir les douleurs dorsales, la raideur et la conscience de soi.

Il existe de nombreux appareils orthopédiques, t-shirts et autres dispositifs que vous mettez sur votre corps qui sont conçus pouraméliorer votre posture.La meilleure adaptation variera en fonction de chaque individu, selon la source de la mauvaise posture et les différents types de corps.

Avec un pourcentage croissant de notre population travaillant dans des emplois de bureau (tristement célèbre pour avoir créé un « cou de technologie » induit par l’ordinateur), la notion de posture gagne du terrain auprès du public.

Pour aider à corriger une mauvaise posture, consultez notre collection d’appareils orthopédiques et autres équipements de soutien.

Savez-vous qu’avec des vêtements correcteurs comme les chemises de maintien, on peut corriger sa posture ? Même si cette correction ne concerne pas tout le dos, on peut progresser avec cet équipement de soutien tout en pratiquant des techniques correctives telles que des exercices ou des stretchers. Des études ont montré que ces résultats sont courants avec une chemise de posture.

Exercices de posture simple

Des exercices de posture simples peuvent parfois contribuer grandement à corriger une mauvaise posture et à améliorer votre posture.

Rouleau d’épaule

C’est un très bon exercice de posture qui aide à corriger une mauvaise posture au fil du temps. Il est très facile et peut être fait confortablement. Cet exercice se fait en se tenant debout ou assis dans une position confortable.

Prenez une grande respiration, levez les épaules et les omoplates jusqu’à l’oreille. Expirez ensuite lentement et ramenez vos épaules ensemble.

Répétez cette opération 5 à 10 fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats.

Les études montrent que les exercices et les étirements des épaules sont les plus efficaces pour améliorer les épaules arrondies. Pour plus d’informations sur cette étude, cliquez ici.

 

Pyramide

Pyramide est un autre exercice intéressant pour obtenir une bonne posture. Faites reculer le pied gauche et posez-le entièrement sur le sol.

Carez vos hanches. Mettez vos mains derrière le dos, expirez et penchez-vous vers l’avant à partir des hanches. Prenez 3 à 5 respirations, puis levez-vous. Faites cela plusieurs fois.

Posture du président

C’est un autre exercice de posture efficace. Mettez-vous debout et tendez les bras devant vous tout en les élevant au niveau des épaules. Ensuite, contractez les muscles de vos bras et expirez en pliant vos genoux perpendiculairement pour former un angle de 90 degrés.

Gardez les genoux sur la pointe des pieds, respirez et restez debout. Répétez cette pose encore et encore. Si vous êtes constant, vous pouvez définitivement corriger votre mauvaise habitude.

Pendant que vous pratiquez l’exercice de la pose de la chaise, d’autres formes d’exercices comme l’utilisation des élastiques ont un effet direct sur les personnes ayant des problèmes de posture différents. Différentes parties de leur corps subissent en effet un changement significatif de leur posture. Des études ont montré que les élastiques peuvent améliorer la posture d’une personne.

 

Conseils pour une meilleure posture

La posture est une préoccupation pour tout le monde, que vous travailliez comme agriculteur, dans une usine ou dans un bureau fantaisiste. En effet, quelle que soit la quantité d’aliments sains que vous consommez, si vous avez une mauvaise posture, vous aurez l’air malsain et mal tenu. Certains des conseils ci-dessous vous aideront à développer et à améliorer votre posture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *