Rouleau d’étirement en mousse pour soulager les douleurs dorsales et améliorer la posture

Le travail de bureau a eu un effet négatif sur notre posture. Nous n’utilisons pas toujours le fauteuil ergonomique et lorsque nous utilisons l’ordinateur, nous nous affalons souvent vers l’avant. Si nous ne remarquons pas notre mauvaise posture, nous finirons par avoir mal au bas du dos.

La mauvaise posture du dos et les douleurs lombaires sont les principales raisons pour lesquelles la plupart d’entre nous ne sont pas capables de fournir un effort à 100 % dans toutes nos tâches quotidiennes. Cela entraîne une diminution de l’efficacité sur le lieu de travail. De nombreuses personnes cherchent donc des moyens d’améliorer leur posture dorsale et la posture de leur tête vers l’avant, et le rouleau en mousse est une excellente solution.

Le roulage de la mousse a donné des résultats extraordinaires en soulageant les douleurs lombaires et en corrigeant la posture du dos. Il suffit d’apprendre à utiliser correctement le rouleau en mousse. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à apprendre comment améliorer votre posture.

Comment améliorer et maintenir la posture avec le rouleau en mousse ?

Il existe de nombreuses causes de douleurs lombaires et dorsales qui peuvent causer beaucoup de souffrance, que ce soit à cause d’une mauvaise posture dorsale, d’un mode de vie sédentaire ou d’une pratique inadéquate de l’haltérophilie. Cependant, avec des exercices de roulage en mousse appropriés, vous pouvez vous débarrasser de ces douleurs. Voici les cinq muscles qui doivent être impliqués dans le roulement de la mousse si vous voulez soulager les douleurs du bas du dos.

Lorsque nous marchons, courons et effectuons d’autres activités de ce type, la bande iliotibiale assure la stabilisation du genou. C’est la raison pour laquelle la charge est répartie entre le dos et le genou. Si notre posture est incorrecte, cela peut causer des problèmes.

En cas de points douloureux, vous ne devez pas appliquer de pression sur ces points avant qu’ils ne soient guéris.

Les tendons sont un groupe de trois muscles qui sont essentiels à la flexion du genou et à l’extension de la cuisse. Ils réduisent la courbure de la partie inférieure de la rotation qui entraîne une mauvaise posture du dos et des douleurs. Il est donc important que vous mainteniez votre amplitude de mouvement en:

Les muscles thoraciques sont les muscles posturaux qui nous aident à équilibrer la posture de la tête en avant. En raison d’une flexion incorrecte devant l’ordinateur, une pression excessive est appliquée sur les muscles qui provoquent la douleur. Il faut donc :

Veillez à le déplacer à un endroit différent à chaque répétition.

Comment améliorer la posture ?

Une des principales raisons pour lesquelles les gens utilisent les rouleaux en mousse est d’améliorer la posture de leur dos. Ils sont conscients qu’avec une bonne posture, ils peuvent être performants et éviter à leur corps de nombreuses déformations posturales. Donc, pour améliorer votre posture, vous devez suivre les étapes suivantes.

Vous devez commencer par étaler un tapis (pas besoin de tapis) sur le sol et garder le rouleau dans le sens de la longueur sur le tapis. Vous devez maintenant vous asseoir sur l’extrémité de la mousse. Assurez-vous que vos genoux sont correctement fléchis afin que vos pieds soient à plat sur le sol. Allongez-vous lentement de manière que la mousse soutienne le haut de votre dos et votre tête. Assurez-vous que vos genoux sont bien fléchis. Détendez vos épaules et gardez les bras sur le côté.

Prenez une profonde respiration et élargissez le diaphragme. Commencez par expirer de telle sorte que votre ventre soit aplati et que votre dos appuie sur le rouleau. Répétez le processus d’inspiration et d’expiration. Lorsque vous inspirez, les muscles de votre dos s’étirent. Répétez l’exercice pendant 2 à 3 minutes par jour.

Tendre les bras de manière que les paumes et les doigts soient dirigés vers le plafond. Serrez le rouleau avec les omoplates, puis relâchez votre corps. Une fois de plus, tendez les bras vers le haut et répétez les mouvements. Veillez à progresser lentement pendant 5 à 10 minutes.

Pour le renforcement des muscles centraux, vous devez suivre la procédure suivante:

Avantages des rouleaux en mousse

Certains des avantages étonnants dont votre corps bénéficiera grâce aux rouleaux de mousse sont:

C’est l’une des dernières et meilleures thérapies pour les personnes souffrant de lombalgies. Les exercices à rouleaux sont très faciles et ne nécessitent que quelques minutes de votre temps. Si vous êtes capable d’adapter votre horaire pour faire de l’exercice tous les jours le matin, vous constaterez de nombreux résultats bénéfiques. Il est important de s’asseoir sur une chaise ergonomique à votre bureau et de faire des exercices pour améliorer votre posture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *